Ce week en se sont déroulé dans la piscine bréquigny a Rennes les championnats de Bretagne été de natation, cette compétition rassemblait l’élite de la natation bretonne, plus de 400 nageurs avec un total de 1700 courses disputées.
Pour beaucoup il s’agissait de la dernière chance de qualification pour les échéances nationales.7 nageurs Vitréen étaient engagés sur ses championnats. au niveau des podiums :
La palme revient sans contestation a Ulysse Donval sur 6 courses, 5 titres de champion de Bretagne sur le 50, 100, 200 papillon, 100, 200 dos, et une place de 3ème au 50 nl il est le nageur le plus titré des championnats qui était pour lui une étape dans sa préparation pour les championnats de France qui auront lieu à Mennecy le 19 juillet.
Le second nageur étant Joris Rossignol sur 6 courses, 2 titres au 200 nl et 1500 nl, de titre de vice-champion de Bretagne sur 400 nl et 200 4n et une 3ème place sur le 400 nl, faisant suite a la petite Vittel cup, il confirme ses performances et termine sa préparation pour le triathlon régional (épreuve réservé au benjamin) s’étant confronter lors de ses championnats a ses adversaire potentiel qui se retrouveront à Loudéac dans 15 jours, la bataille sera serrer.
Quand a François Turban, la concurrence était très rude, il était l’homme à abattre sur les épreuves de crawl face à l’armada cercliste et brestoise. Il remporte avec brio le 100 et 200 nl tous près de ses meilleures performances, mais il laisse échapper le 50 nl (faute d’un départ très moyen, une longueur de retard a la sortie du plongeon et malgré une remonter impressionnante, il termine second a 3 dixièmes), quant au 400 nl il se classe 3ème.
Edouard Tondoux, un des plus jeunes nageurs de la compétition, remporte le 800 nl et se classe 4ème derrière son camarade de club, Joris, et leur camarade d’entraînement dans la section sportive Pierre Chenaut qui remporte le 200, 400 4 nages et le 100 papillon.
2 autres nageurs Léo Beillet et Christopher Aspinas échoue de peu, Léo 4 ème au 50 brasse et Christopher 6ème au 50 nl, a quelque dixième de la 3 ème marche. Quand a Romain Ferchaud il se classe 5 ème sur le 800 nl
le contrat est donc bien remplit pour les nageurs du bocage, se classant parmi l’élite de la natation bretonne, charge à eu de finir la saison sportive encore plus brillamment avant des vacances bien méritées