Ce week-end ce son déroulé dans la vilaine les championnats de Bretagne d’eau libre a Redon, près de 150 nageurs se sont affronté dans les eaux de la vilaine sous a soleil de plomb
Les nageurs du Club Vitréen de natation et de la section sportive départementale, ont préparé l’étape bretonne du circuit national par un stage du lundi 30 août au vendredi 4 septembre. Au programme remise en condition sur et dans les eaux de la Chapelle erbré traversé du plant d’eau dans les 2 sens, aviron et canoë et sport collectifs. De la plus jeune Gwenaëlle Gruet tous juste 11 ans a François Turban le chef de fil du groupe d’une quinzaine de nageurs, ils se sont jeter à l’eau avec enthousiasme heureux de reprendre les chemins de l’entraînement après la pose estivale.
Les résultats ont été à la hauteur, quelques podiums, 3 nageurs ont truster les 3 premières places du 400m dès le matin : François Maël et Léo, sur le 1500 m les 2 benjamins 1ère année se classent 5ème pour édourd et 14ème pour benjamins, et en épreuve finale sur le 5 km, francois termine 4ème après un sprint final dans les 50 dernier mètre les 3 nageurs terminent dans le même dixième après les 5000m.Ulyse se classe 3ème minime et mael 5 ème juniors, Romain 5ème , Léo 5ème cadets, pierre 1er benjamin et Joris tous juste remis d’une fracture au bras 2ème benjamins.
Après cette parenthèse en eau libre, les nageurs reprennent l’entraînement dans la piscine du bocage dès le jeudi 9 septembre pour une saison sportive de 11 mois avec un moral d’acier.